GÉRARD ORDONNÉ PRÊTRE  

Le 16 octobre 1971, Monseigneur Jean-Marie Fortier, évêque de Sherbrooke  est venu à Cookshire conférer l'ordination sacerdotale à Gérard..  Nous avons invité M. Bolduc à la réception qui a suivi la cérémonie. Il est venu et durant la veillée, il est allé rencontrer Philippe et Gérard pour s'excuser de ce qu'il m'avait fait.

         Gérard a célébré sa première messe à Lambton, accompagné par le Père Moise Roy, s.s.s., mon cousin. Ensuite Il a  travaillé 11 ans à la paroisse des Pères du Saint-Sacrement à Sherbrooke. Pendant 3 ans, il a exercé la charge de curé. En 1982, il est parti étudier à Paris pour deux ans. Les paroissiens lui ont exprimé chaleureusement leur reconnaissance au cours de sa dernière messe à Sherbrooke. Durant cette messe, Thérèse était assise en avant et pleurait comme une Madeleine. Nous avions beaucoup de peine de le voir partir de la paroisse. Il faut dire que, depuis un an,  nous avions pris un appartement dans la paroisse et que Philippe aimait bien venir travailler au presbytère lorsque Gérard était curé.

         Quand Gérard est  revenu  de Paris, il est demeuré à Montréal  et depuis septembre 1993, il est parti pour un nouveau ministère à Rome. En mai 1994, je suis allée le voir à Rome accompagnée de Thérèse. Nous sommes revenus ensemble au Québec ; nous avons fait un magnifique voyage.

 

(PAGE PRÉCÉDENTE)  (ACCUEIL)  (PAGE SUIVANTE) 

 

 

ORDINATION DE GÉRARD PAR

MGR JEAN-MARIE FORTIER

CURÉ À  LA PAROISSE SAINT-SACREMENT

À SHERBROOKE

CONSEIL GÉNÉRAL SSS AUTOUR

DE JEAN-PAUL II EN MARS 94

25IE ANNIVERSAIRE D'ORDINATION

AVEC MGR JEAN-MARIE  FORTIER

CURRICULUM VITAE